QUI SOMMES NOUS ?

Le Registre des Assurés est un acteur au service de tous les assurés et de leurs proches.

L'objet de ce dispositif est de sécuriser la mise en œuvre des contrats déjà souscrits et de faire qu'aucune prestation ne se perde en cas de sinistre, accident ou maladie grave notamment.

Il ne propose aucun contrat d'assurance, de quelque nature que ce soit.

Tous les contrats d'assurance vie ou d'assurance de personnes prévoyant un capital ou des rentes vie, ainsi que ceux destinés à garantir les situations d'incapacité, d'invalidité, de dépendance, ou de décès peuvent être inscrits et bénéficier des services du Registre des Assurés.

Lorsque suite à un sinistre, l’assuré n’est pas en mesure de prévenir ses assureurs, le Registre des Assurés donne à ses proches la possibilité de le faire afin d'éviter les oublis, les risques de déshérence (contrats d'assurance vie), ainsi que la perte et la prescription des garanties.

L’inscription des contrats est un service sécurisé en ligne auquel l’assuré peut accéder directement ou avec l’aide de son conseiller*. Le dispositif assure la confidentialité des données. Elles sont uniquement consultables par l'assuré lui-même ou bien, en sa présence, par un notaire. Le Registre des Assurés intervient dans le respect de la loi Informatique et libertés et des recommandations de la CNIL.
*conseiller banquier, assureur, ou notaire

Retourner à l'accueil